publié le 22/04/2024

Pose de la première pierre d’un nouvel EHPAD à Champagnole

Ce vendredi 19 avril, le Département du Jura a participé à la pose de la première pierre d’un nouvel EHPAD à Champagnole.

L’objectif du projet est de construire un nouvel EHPAD de 97 places avec une ouverture prévue entre fin 2025 et début 2026. Ce nouvel EHPAD comprendra une unité spéciale de 14 places pour les patients Alzheimer et une autre dédiée aux personnes âgées handicapées pour offrir des soins spécialisés.

ADEF Résidences, qui gère déjà deux installations dans la région, opérera le lieu. La moitié des places sera éligible à l’aide sociale pour un projet coûtant environ 24 millions d’euros.

La création de ce nouvel établissement répond à un besoin important sur le secteur : en effet, on constate un vieillissement de la population jurassienne et un niveau d’équipement plus faible sur le secteur de Champagnole.

Le département du Jura, actuellement pourvu de 34 EHPAD offrant 3044 places et 115 places d’accueil de jour, témoigne de l’investissement du Département dans le soin aux personnes âgées, qui occupe un quart de son budget social.

Inscription à la newsletter du Département du Jura

La newsletter du Département du Jura est disponible tous les premiers mardis de chaque mois. En quelques lignes, retrouvez les actualités de votre département ainsi que l’agenda du mois !