La Voie PLM

  • Distance : 35 km (42 km au total)
  • Commune de départ : Perrigny
  • Commune d’arrivée : Champagnole
Carte de la voie PLM
@Département du Jura

La voie PLM emprunte l’ancienne voie de chemin de fer exploitée par la compagnie PLM (Paris, Lyon, Méditerranée) jusqu’au XXème siècle, qui lui a donné son nom. Finalisée à 80%, elle permettra à terme de relier Lons-le-Saunier à Champagnole.

  • Perrigny → Briod : Réalisée en sable compacté, la première partie de cette véloroute permet de rejoindre le premier plateau en traversant de remarquables ouvrages d’art comme le tunnel de la Diane.
  • Briod → Châtillon : Cette fois-ci réalisée en bitume, cette portion permet de remonter la vallée de la rivière de l’Ain en passant proche du lac de Chalain.
  • Châtillon → Marigny : Sur cette portion en cours de réalisation, les cyclistes doivent emprunter la route pour rejoindre Marigny. Nous encourageons tous les usagers à être très vigilants, en particulier sur la D39 et la D27.
  • Marigny → Champagnole :  Également réalisée en bitume, cette portion permet de rejoindre l’une des plus grandes villes du Jura en traversant de nombreuses prairies et villages du Pays des Lacs.

Vous souhaitez en savoir plus sur la voie PLM et préparer votre sortie ? Rendez-vous sur le site internet de Jura Tourisme afin de trouver toutes les informations pratiques sur cette véloroute jurassienne. Retrouvez également toutes les autres véloroutes mises en place par le Département du Jura.

Rappelons que toutes les voies vertes sont réservées à l’usage exclusif des circulations douces et strictement interdites aux véhicules motorisés. (sauf ayants-droit exceptionnels).

Une question, une demande ? Contactez directement le pôle patrimoine et ressources par e-mail

ENVOYER UN E-MAIL