Soutien aux manifestations sportives locales

À l’instar du fonds départemental d’animation local (FDAL), le fonds départemental d’animation sportive (FDAS) permet à chaque binôme de Conseillers départementaux de soutenir les manifestations sportives d’intérêt local, dans la limite d’un budget annuel défini par canton.

Pour 2021, 110 000 € sont répartis entre les 17 cantons que compte le Département.

Les bénéficiaires

Les associations, collectivités, établissements publics ou scolaires.
Les particuliers ne sont pas éligibles.

Les actions éligibles

Toute manifestation sportive organisée dans le Jura et présentant un intérêt local.
Sont donc exclus : le financement de travaux, l’achat de matériel et les voyages.

La gestion

Envoi au Département d’une demande de subvention décrivant l’animation et son budget.

Chaque Conseiller départemental a la liberté de fixer le montant des subventions qu’il souhaite proposer à la commission permanente, en fonction du crédit dont il dispose à partir d’un plancher de 100 €.

Les Conseillers départementaux peuvent proposer de donner chacun à une même manifestation au titre du FDAS.

Le budget imparti à tout un chacun doit être dépensé dans l’année en cours. Aucun reliquat n’est possible.

En envoyant votre demande de subvention sur papier libre au Département, vous consentez à ce que les services exploitent vos données à caractère personnel pour instruire votre dossier. Vos données ne seront utilisées que par les agents du Département habilités à en disposer du fait de leur mission et par la Paierie départementale pour le versement de ladite subvention. Vos données seront conservées selon le Code du Patrimoine et les préconisations des Archives départementales du Jura. En cas de dossier rejeté, votre RIB fera l’objet d’une destruction immédiate en accord avec les Archives départementales. Vous disposez d’un droit d’accès, d’information et de rectification à l’égard de vos données que vous pouvez exercer à l’adresse mail suivante : donnees@jura.fr ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président du Conseil départemental du Jura, Protection des Données – 17 rue Rouget de Lisle, 39039 LONS-LE-SAUNIER Cedex.

Une question, une demande ? Contactez directement le service des sports au 03 84 87 35 09 ou par e-mail

ENVOYER UN E-MAIL